Tout à un Prix
Écologie :
Cette région est la plus au sud, mais est toutefois bien en haut de la Passe. Elle bénéficie d’un climat chaud et sec avec un ensoleillement quasi permanent et des étés caniculaires. La météo est changeante avec des précipitations irrégulières, dont des orages spontanés et diluviens poussés par des vents importants venus de la mer. Le relief en coteaux, le drainage extrême, le ruissellement de surface et les saisons sèches rendent nécessaire le système d’irrigation complexe établi pour la production de la nourriture. Tout de même, les conditions spéciales de cet environnement permettent la culture de fruits et légumes qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs, ainsi que d’épices rares.
Depuis quelques années, les températures sont encore plus clémentes et incroyablement favorables à l’agriculture de toutes sortes. N’importe quoi peut être planté dans les sols du pays et réussira à pousser. Il faut dire que l’ancien roi Alexis aurait fait un pacte avec la Cour d’Été et que, depuis, un enchantement semble avoir couvert le pays.
Une abondance de petits mammifères, reptiles et insectes habitent la campagne . Les gens qui peuvent se le payer prennent quelques fois des vacances au bord de la mer. On y élève des espèces rares de chevaux, que les gens d’ici adorent.
Histoire récente:
Le bref historique qui suit est un résumé des évènements au pays pendant les dernières années.
1537:
- Les Héros des Milandes disparaissent à Draioch, ce qui relâche la Cour d’Hiver endormie depuis des siècles. Une guerre terrible débute entre la Cour d’Hiver et la Cour d’Été. La guerre se fait surtout dans le Monde des Faes, mais elle a un effet chaotique et catastrophique sur le climat des Milandes. Cette période de guerre se déroulera entre l’an 1537 et 1541 et sera connue sous le nom “La Crise des Faes”.
- La Crise des Faes frappe fort ici aussi, mais les effets seront de plus courte durée qu’ailleurs. En cette année la moisson est beaucoup moins grosse qu’à l’habitude et les profits sont menacés.
- Le Roi et les Princes de la Couronne engagent une série de spécialistes; des sages, des mages, des diseurs de bonne aventure. On promet à la personne qui figurera la cause des événements qui dévastent la moisson deux fois son poids en or.
1538:
- Les récoltes s’annoncent maigres encore une fois. De plus ça ne pourrait arriver à un pire moment: La majorité des pays des Milandes sont au prise avec une famine à un degré ou à un autre, c’est là tellement de profits perdus!
- Le Roi Alexis Virendra décide de vendre le reste des réserves de blé à Khépri, qui vit une sécheresse encore pire que le Pays des Marchands. Il vend les réserves à un prix gonflé, bien entendu.
- Le Roi Alexis utilise une partie des profits pour doubler la récompense pour quiconque figurera la cause des évènements.
- Un Devin vient voir le Roi et lui donne l’information tant recherchée: la Cour d’Hiver s’est éveillée, et les Cours des Faes se font la guerre, les changements sur le climat sont les effets physiques de leur guerre dans le Monde des Faes.
- Le roi engage le Devin pour le mettre en contact avec la Reine d’Été.
1539:
- Le roi rencontre la Reine d’Été et le Roi conclut une entente avec elle et la Cour d’été. Le Pays des Marchands servira la Cour d’Été et le Roi sera son serviteur. En échange, pour la perpétuité, la Cour d’été gardera ses guerres hors du Pays des Marchands et la Cour s’engage à faire en sorte que les champs doublent en production possible.
- Le Roi Alexis, se croyant malin, écrit le contrat de façon spécifique pour que, si il n’est plus roi, le pays n’a plus d’obligation, mais la Cour d’Été, elle, doit garder les siennes.
- Le lendemain de la signature, le Roi abdique et vend son Trône au Prince de la Couronne le plus offrant, Czar Virendra.
- Le surlendemain, l’ancien roi disparaît soudainement, laissant derrière lui toutes ses richesses. On raconte que la Reine d’Été n’a pas apprécié se faire berner. Elle est prise avec ses obligations envers le Pays des Marchands, mais elle n’en a plus aucune avec l’ancien roi. Selon les faes, le roi a été enlevé par la Reine d’Été et elle le punit personnellement. La punition n’a été dite en détails qu’à la femme d’Alexis, qui aurait perdu sa sanité immédiatement après. Elle n’est plus capable de parler et ne fait que pleurer en se berçant.
- Les bonnes moissons reprennent.
- Le Roi Czar reçoit aussi cette année le premier doigt d’Alexis dans une boîte cadeau.
1540:
- La moisson de cette année est exceptionnellement bonne. Les profits reprennent et le Pays est capable de subvenir aux besoins de ses voisins… en échange d’un paiement généreux bien entendu.
- Le Roi Czar reçoit un deuxième doigt dans une boîte cadeau.
1541:
- Le Duché de Santiago se sépare du pays des Marchands. La Duchesse Marguerite (autrefois appelée Aréandra Virendra) une Princesse du Trône, revient de Nouvelle-Rochelle d’où elle a été exilée. Elle décide que ses terres ancestrales devraient plutôt rejoindre les Duchés d’Anguille.
- Le Roi Czar offre une fortune à la Princesse pour son retour mais elle refuse.
- Le Roi Czar reçoit un troisième doigt.
1542:
- La moisson continue d’être fantastique et le pays continue de s’enrichir. Tout autour, les pays souffrent sous la Crise des Faes alors qu’au Pays des Marchands la température est la plus clémente.
- Le Roi Czar reçoit un quatrième doigt.
1543:
- Le Roi Czar reçoit un cinquième doigt.
1544:
- Des explorateurs pénètrent profondément dans les jungles de Tira’Ak et découvrent de vieux temples remplis d’or. La promesse de richesses est impossible à résister. Dans les trois prochaines années, plusieurs expéditions s’y rendent, mais elles n’en reviennent pas toutes.
- Le Roi Czar reçoit un sixième doigt.
1545:
- Le Roi Czar reçoit un septième doigt.
1546:
- Le Roi Czar décide d’investir les fortunes faites au cours des années et d’établir des routes marchandes. Il envoie des explorateurs rechercher quelles routes seraient les plus profitables.
- Le Roi Czar reçoit un huitième doigt.
1547:
- Les Héros des Milandes réapparaissent à Santiago.
- Au Sommet de Santiago, le Pays des Marchands se fait beaucoup d’alliés et augmente sa fortune en vendant aux deux côtés dans la guerre entre Draioch et Vauraken.
- Ils demandent encore le retour de Santiago, qui refuse encore l’offre.
- Les explorations en pays Drac sont découvertes par les autres pays et le Pays des Marchands revendique le territoire des explorations.
- Le Roi Czar reçoit un neuvième doigt… et toujours aucun pouce….
1548:
- Le Roi Czar reçoit un dixième doigt.
- La guerre entre Draioch et Vauraken est très profitable pour le Pays
- La menace à peine voilée de la Reine d’Été en devient trop pour le Roi. Il vend son titre au Prince de la Couronne le plus offrant et part à la retraite. Il liquide toute sa fortune et disparaît. On ignore si il est bien en cavale ou encore si lui aussi aurait été enlevé par la Reine d’Été.
- Le nouveau Roi, Sa Majesté le Roi Nikovaï, douzième de son nom, dit le Grand, dit le Brave, dit le Richissime, Protecteur des Profits, Défendeur de son Peuple, Vicomte de Dolceloge, Duc de Brasbau et Prince de la Couronne, est couronné avant la disparition de Czar.
1549:
- Le Roi Nikovaï reçoit un avertissement d’un héros à propos des intentions de Vauraken. Il déplace alors des troupes vers la frontière Vaurakienne et termine le support du Pays des Marchands pour son voisin. Une décision qui sera sage, parce que Draioch gagnera la guerre et le Pays des Marchands se trouve bien plaçé du côté des gagnants.
- Le Roi Nikovaï reçoit une boîte cadeau contenant deux doigts appartenant à deux différents hommes.
Société/Culture :
Les gens purement originaires de cet endroit se font de plus en plus rares. On peut donc y retrouver plusieurs types de coutumes venant de partout à travers le monde. Les natifs de cette région ne sont que trop heureux d’accueillir tous ceux qui désirent y rester tant et aussi longtemps qu’ils ont de l’argent à dépenser. On peut retrouver ici des gens de toutes les races et origines possibles.
La société au Pays des Marchands est basée uniquement sur une chose : l’échange de biens. À cet endroit, tout est à vendre ou à acheter. En fait, la plaisanterie locale est le nom de l’endroit même. La raison pour laquelle ce pays n’a pas de nom propre est tout simplement parce que l’on a oublié à qui on en avait vendu les droits tant il a changé de mains.
À part les commerces de la région, on y trouve également une industrie du tourisme proliférant à merveille. Celle-ci a eu plusieurs années de vaches maigres ces derniers temps, mais le retour à la normale après la Crise des Faes est prometteur pour cette industrie. En plus des plus jolies plages du monde, on peut retrouver au pays certains des meilleurs restaurants et tavernes, des musées, des bibliothèques, des théâtres et autres divertissements, sans compter les énormes marchés ou l’on peut trouver de tout.
Le pays a à sa tête une monarchie qui est issue des vieilles familles du pays. Cette monarchie est elle-même avide de profits et assure la protection de son peuple avec pas seulement une armée, mais aussi avec une guilde de police secrète. Cette police secrète est rarement reconnue et pose sous un voile d’occupations diverses. De cette façon, la monarchie s’évite plusieurs coûts et, de plus, les gens évitent les bêtises visibles. On ne sait jamais qui pourrait vous mettre au cachot ou, pire encore, vous imposer une contravention!
La famille royale, du nom de Virendra, est reconnue pour son ambition monétaire exceptionnelle. Le Roi est écouté au doigt et à l’oeil et a la décision finale sur tout ce qui concerne le pays en son entier. Les Princes et Princesses du Trône sont les quatorze membres de la famille les plus hauts placés après le Roi. Ils ont chacun un domaine (l’équivalent de Duchés dans les autres contrées) sur lesquelles ils règnent comme des rois. Aucun geste n’est posé sans qu’il n’y aille de revenu possible pour le Roi ou les Princes du trône. Une fois le Roi mort, le Prince le plus offrant remporte alors le titre de roi et la famille de l’ancien Roi retourne au titre de Prince du Trône (habituellement le fils ou la fille aînée en prend le titre, mais il est possible pour celui ci d’aller à la veuve ou au veuf). S’ il le désire, le Roi peut aussi abdiquer et vendre son poste. Par contre, dernièrement, après l’enlèvement soupçonné des deux derniers rois, les chances sont que le roi Nikolaï décide de garder son titre jusqu’à sa mort pour ne pas subir le même sort que ses prédécesseurs.
Les femmes du Pays des Marchands sont très fières de leur genre et n’auront pas peur de le montrer. Gare aux hommes qui manquent de respect envers celles-ci : elles ont toujours des dagues d’argent sur leur personne et savent très bien s’en servir. Il est à noter que les femmes ici sont sur un pied d’égalité avec les hommes.
La vente de tous les biens possibles fait en sorte que certains marchands n’ont pas de très bonnes réputations. Les marchands de cet endroit font souvent partie de guildes entre lesquelles se concluent plusieurs contrats. Ces contrats sont manifestement très importants pour les gens de l’endroit et il n’existe aucune loi contre l’exécution d’une personne qui n’a pas su honorer un contrat.
L’aristocratie est composée des guildes de marchands les plus riches. Or, le statut social de la population, à part pour la famille royale qui sait garder ses richesses, est constamment en train de changer d’après les investissements des gens, et la compétition peut être violente. Les femmes de cet endroit ne reçoivent pas un entraînement aux dagues pour un rien. Les guerres commerciales sont courantes, et les espions sont presque aussi nombreux que les rats.
Régions :
Le Pays des Marchands est divisé en quatorze grandes régions, chacune d’entre elles appartenant à l’un des Princes ou Princesses du Trône. Ici bas sont décrits quelques régions du pays.
Shaylee : Le duché de Shaylee se situe plus à l’est du pays. Il est nommé d’après l’une des ancêtres de la famille royale. Cette région est une des plus riches et des plus achalandées de la région. Le commerce y est abondant à cause du va-et-vient constant des armées qui y font un séjour en direction de leur service à la Passe. La région est reconnue pour ses établissements culturels et la marchandise que l’on y trouve est de bon goût. L’Industrie du tourisme de Shaylee est conçue pour les soldats: ici on leur offre accès à tous les plaisirs auxquels ils n’auront plus accès une fois arrivés à la Passe. Les profits ont été durement frappés ces dernières années par la guerre entre Draioch et Vauraken, alors que les armées se rendant vers le sud étaient de plus en plus rares.
Dulas: Le Duché de Dulas est renommé pour ses académies et ses universités, si bien que plusieurs gens nobles et riches y envoient leurs héritiers. Quelque part dans la ville capitale de Dulas, du même nom que la province, se trouve l’École des Ombres, que l’on ne peut jamais trouver sans avoir un contact intérieur. On y retrouve les meilleurs maîtres de la surveillance.
On reconnaît la ville capitale de loin par ses murs extérieurs beige pâle qui commencent et finissent sans vraiment avoir de plan de ville comme tel. Si on ne s’y connaît pas, cette ville peut devenir un véritable labyrinthe. Chaque maison, de la plus extravagante à la plus petite, possède une petite cour intérieure. Les meilleurs voleurs y connaissent des raccourcis et des passages secrets à n’en plus finir.
Tallulah : Le Duché de Tallulah fait partie du berceau agricole du pays. Une rivière le traverse de bord en bord. La rivière permet aux habitants locaux d’irriguer le reste des terres pour y cultiver toutes sortes de merveilles. Les commerçants viennent de loin et paient cher pour les épices et les fruits exotiques qui y sont récoltés.
Le problème avec cette région est un autre type de “marchandise” qu’on peut y retrouver fréquemment. Les terres ne se cultivent pas seules et, bien que l’esclavage ne soit pas permis au Pays des Marchands, rien n’y est vraiment fait pour améliorer la situation des travailleurs, « libres » qui viennent de toutes les régions. Ces ouvriers se voient forcés de signer des contrats de travail risibles qu’ils doivent ensuite honorer. De plus, étant donné qu’il n’existe pas de loi contre le meurtre d’une personne qui ne respecte pas un contrat signé, il va sans dire que ces gens sont, en pratique si pas selon la loi, considérés comme des esclaves.
Mirsu : Le Duché de Mirsu se situe au sud et s’étend sur presque toute la largeur du Pays des Marchands. Ce Duché est quelque peu moins fréquenté, sauf pour des colonnes de marche utilisées par les soldats qui vont servir du temps à la Passe. Cet endroit est ponctué par quelques plus petites villes ici et là le long des colonnes de mobilisations. Les seigneurs marchands les plus riches y ont de grandes villas, qu’ils utilisent comme lieux de retraite et aussi pour y faire l’élevage de chevaux. Ici, le marchandage est moins féroce, sauf lorsqu’on discute du prix d’un cheval. À ce moment, les discussions s’enveniment quelques fois au point où les marchands les plus agressifs refusent de faire des affaires sans leur armée d’avocats, de notaires et de gardes du corps personnels.
Dans cette région habitent aussi plusieurs familles qui attendent le retour d’un soldat qui séjourne à la Passe. En fonction du revenu du soldat, certains y installent leurs familles pendant leur temps de service à la Passe. Ils peuvent alors y revenir lors de leurs congés et ainsi voir leurs proches plus souvent.
Coutumes :
Dans ce pays où tout est à vendre, on montre aux femmes à se défendre. Chacune d’entre elles reçoit, vers douze ans, des couteaux en argent qu’elle porte en tout temps. En guise de signe de confiance, et aussi pour indiquer qu’il doit la défendre, une femme qui décide d’épouser un homme lui donnera deux de ses couteaux. À partir du moment où elle les lui a donnés, une femme est considérée mariée. (Les gros mariages coûtent trop cher et sont considérés comme étant de mauvais goût.) Tant que le mariage fonctionne bien, les couteaux donnés à l’époux possèdent apparemment des pouvoirs magiques.
Les jeunes gens, lorsqu’ils atteignent l’âge de maturité, passent quelques années à parcourir le monde. La plupart du temps, les jeunes reviennent pleins d’expérience et de marchandises exotiques à vendre. Ils en reviennent aussi avec la certitude que leur pays est le meilleur et qu’ils y reçoivent les meilleures opportunités de vie ainsi que la meilleure éducation possible. Par ce fait, les Marchands ont une attitude plutôt particulière face aux étrangers : un peu de dédain mélangé à une volonté de plaire.
À chaque saison, correspondant au changement de garde de La Passe, les habitants font une fête pour honorer les soldats de la Passe. Pendant deux jours, quatre fois par année, tous les soldats qui traversent cette contrée se voient couverts de fleurs et de cadeaux, et personne ne manque de leur offrir l’hospitalité.
Habillement :
Les femmes et les hommes portent le pantalon. Les vêtements sont de bonne qualité et fonctionnels avec un mélange de couleurs vives et sombres. Souvent, les vêtements sont ornés de fourrure. Les femmes et les hommes portent souvent des bijoux ornés de pierres semi-précieuses. Les gens préfèrent ces vêtements plus confortables et pratiques parce que porter quelque chose de plus extravagant est considéré comme imprudent à l’égard des voleurs. Les gens portent plus souvent des bottes que des souliers, et on peut voir des hommes comme des femmes avec des armes.
Par contre, lors de fêtes et d’événements officiels, sortent les soies, les pierres précieuses et surtout l’or, chaque bijou ayant été fait spécifiquement pour son porteur.
Religion :
Le Pays des Marchands n’a jamais été spécifiquement dépendant des dieux. Lorsque la majorité a disparu mystérieusement il y a de cela une décennie, le pays s’est vite ajusté. Les prêtres, ne voyant aucun profit possible à vénérer des dieux morts, ont simplement changé les symboles sur les temples et se sont tournés vers les dieux restants. Plusieurs prêtres décidèrent plutôt de se tourner vers le polythéisme et de vénérer tous les dieux en même temps. Ça coûtera moins cher d’enlever un symbole si l’un d’eux disparaît encore plutôt que de devoir tout changer à nouveau.
Par contre, les deux religions les plus populaires restent les deux dieux originaires du Pays: Dareh, dieu des biens matériels et de la richesse, dont le portfolio va si bien avec les croyances générales du pays, surtout celles des riches marchands, et Taledish, dieu de la chance, des secrets et des jeux, quant à lui très populaire auprès de la classe ouvrière. La famille royale et plusieurs familles aristocrates ont quant à eux adopté Miharre aux côtés de Dareh.
Avec la nouvelle fertilité du Pays, la popularité de la déesse Régassi commence aussi à prendre de plus en plus d’ampleur.
Histoire :
Les gens de cette région vivaient autrefois en petites tribus nomades. Ils passaient le plus gros de leur temps à s’échanger des biens. Quelques fois, des guerres entre les tribus pouvaient éclater, surtout lorsqu’une histoire de troc avait mal tourné. Ces guerres pouvaient être très cruelles, certaines tribus y ont été exterminées.
Lorsque la Frontière de la Mort apparut, plusieurs des gens qui s’y trouvaient ont été transformés en morts-vivants. Ceux qui restaient voyagèrent péniblement vers le nord, et leur nombre diminua incroyablement. Les tribus restantes firent la paix par nécessité. Ils se faisaient tout de même attaquer assez souvent par les morts-vivants qui montaient eux aussi vers le nord.
Au moment où les Eldars mirent au point les défenses de la Passe, les gens s’appelaient les Akuji (morts mais réveillés). La plupart des survivants s’étaient échappés vers d’autres contrées. Ceux qui y restaient toujours réussissait à peine à subsister. Les développements de la Passe firent le plus grand bien pour les habitants qui, en plus d’être protégés, se sont donné la charge d’organiser une colonne d’approvisionnements pour aider les combattants qui donnent leur vie pour défendre le continent contre le Monde des morts.
De ces efforts est apparue l’industrie de mercantilisme que l’on connaît aujourd’hui. Quoiqu’il y ait eu plusieurs guerres entre les guildes de marchands, certaines réputées pour avoir été très sanglantes, la famille Virendra a su se démarquer pour devenir la famille royale. Jusqu’à maintenant, c’est toujours elle qui règne suprême au pays des marchands. Ce sont aussi eux qui auraient commencé ce qui est maintenant la farce et la fierté d’avoir vendu le nom de leur pays.
La famille royale sait entretenir des liens avec les autres pays avec lesquels ils coopèrent, tout en sachant garder assez de sécurité monétaire pour pouvoir se défendre contre les autres pays qui pourraient avoir le goût de s’approprier un bijou du mercantilisme. En effet, le pays est maintenant assez riche pour acheter les autres pays environnants. Ce fait exerce une pression constante sur les autres pays, qui ne savent plus trop si le Pays des marchands est une force qui pourrait nuire à leur mode de vie ou l’enrichir.
Le Pays des Marchands a aussi déjà été sous l’emprise de terribles guerres contre le Duché d’Anguille. Au tout début de leurs efforts marchands, les pirates posaient un problème ardu pour les marchands qui devaient faire parvenir leur marchandise par bateau. Une des guildes de marchands eut une idée originale pour se défaire de ces maraudeurs: ils se sont rassemblés pour former une guilde de pirates marchands. Cette solution, quoique énormément corrompue au début, a su faire ses preuves. Maintenant, les guildes de pirates du Duché d’Anguilles savent à qui ils ont affaire. Il existe présentement une semi-paix entre les deux factions.
L’invention de la presse de La Rochelle a été grandement exploitée chez les marchands. En plus des biens matériels, l’augmentation du nombre de livres écrits sur papier a eu pour effet de faire exploser le nombre d’écoles et d’améliorer l’éducation. Ainsi, le niveau de vie des Marchands n’arrête pas de s’améliorer. Dans les grandes villes, on retrouve maintenant un système d’égouts et d’aqueducs sophistiqués et les nouveaux quartiers sont maintenant architecturés.
Le Pays des Marchands est parfois aussi sous le contrôle d’un ennemi plus coriace dont les habitants d’ici doivent toujours se méfier : les maladies. Avec tout le va-et-vient entre les différents pays, cette contrée doit toujours se méfier des possibles épidémies qui pourraient, d’un moment à l’autre, affliger ses habitants. Lors de la dernière épidémie de La Rochelle, les autorités du Pays des Marchands étaient fin prêtes à lapider tous ceux arrivant de cette contrée, qu’ils soient originaires du Pays des Marchands ou non. Finalement, les guildes de marchands se servirent de l’occasion pour établir une autre façon d’accroître l’économie. À cette fin, une série de documents et une guilde de médecins guérisseurs travaillent maintenant constamment aux frontières et aux ports pour vérifier l’état de santé des nouveaux arrivés.
Légendes :
Il existe un mage dans la ville de Shaylee qui a vu le Monde de la Mort tomber. Il en connaîtrait les secrets et travaillerait encore et toujours à détruire cette horreur. Personne n’a jamais réussi à le repérer et l’on ne retrouve pas vivants ceux qui partent à sa recherche.
La guilde Kyrene faisait autrefois partie de la même famille que les Virendra. Il y a longtemps, peu après la tombée du mur, le frère aîné fut promis à une des princesses Eldar pour cimenter le pacte de protection entre les deux nations. De cette union naquit un véritable amour, mais, puisque le prince Rylie Virendra était humain, sa courte vie allait mettre fin à leur bonheur.
Pour tenter de contrer ce destin, le prince Rylie tenta sa chance et partit à la recherche de la fontaine de jouvence. Cela lui prit trente ans pour revenir. Pendant ce temps, son frère cadet, Kyrene, tomba lui aussi amoureux de la dame féerique. Kyrene réussit à convaincre la belle que son mari ne reviendrait pas. Sous l’emprise de ce malheur, la tristesse d’Emberlynne eut l’effet opposé de ce que Kyrene espérait : elle mourut de son chagrin.
Lors du retour de Rylie, qui avait trouvé une solution, il découvrit la vérité des manigances de son frère et, au lieu de lui enlever la vie, il bannit son frère en ne lui permettant de revenir qu’une fois par saison, pour un maximum d’une semaine à la fois. En effet, depuis ce jour, la guilde de Kyrene est toujours constamment en mouvement.
Le Roi Alexis, se croyant plus malin que la Reine d’Été, a truqué sa Cour à devoir donner des saisons propices aux moissons au Pays des Marchands, et ce à perpétuité. Par contre, lui s’est désisté de ses obligations par une technicalité. On raconte que la Reine d’Été l’a enlevé et le torture personnellement. Le Roi Czar aurait reçu 10 doigts de son prédécesseur, un par année (et aucun pouce) avant de décider d’abdiquer de peur de subir le même sort que son prédécesseur. Il serait disparu lui-même le lendemain du couronnement du Roi Nikolaï. Le nouveau roi viendrait tout juste de recevoir deux doigts, l’un de l’ancien roi Alexis et l’autre de Czar.
Rumeurs :
La guilde marchande Kyrene est reconnue pour ses liens de commerce avec plusieurs contrées. Cette faction est reconnue pour son commerce clandestin d’esclaves. Ils possèdent un réseau de trafic international qui s’étend jusqu’à l’extrême nord au pays barbare. Les habitants du pays commencent à être divisés au sujet de l’esclavage et les remous politiques commencent à se faire sentir. À ce jour, il existe très peu de lois à ce propos et la famille royale s’est donnée le devoir d’étudier le cas. Le Roi Alexis aurait tranché contre, puis le Roi Czar aurait redonné son approbation à ce commerce. On attend encore de voir si le Roi Nikolaï renversera cette décision encore.
Une rumeur veut qu’un groupe de vampires fasse la collecte de sang au travers du marché d’esclaves et aussi avec les nouveaux venus et les visiteurs des lieux. C’est en partie pour cette raison que la Guilde des Corbeaux Blancs veut abolir le marché d’esclaves. Ils espèrent qu’en enlevant l’offre, la demande ira ailleurs.
Toujours selon les rumeurs, les rois de Draioch et de Nouvelle Rochelle n’ont pas apprécié que le Pays des Marchands joue les deux côtés de la médaille dans la guerre entre Draioch et Vauraken. La Nouvelle Rochelle surtout se tournerait vers Norrend comme nouveau partenaire marchand. Draioch quant à eux ne sont pas dans une position où ils seraient capables de changer de partenaires dans l’immédiat.
Métier/Classes :
Étant donné la diversité des gens qui viennent de partout en ces lieux, on peut rencontrer dans le Pays des gens de tous les métiers possibles. Seuls les gens qui habitent la campagne produisent habituellement plus de guerriers, question de protéger les villages.
Pour ce qui est du reste, en général, on peut dire que la classe favorite de cet endroit est le voleur. Par contre, les gens préfèrent référer à eux-mêmes en tant que « marchands. » Seuls les marchands qui ne tiennent pas leur parole se font appeler « voleurs » et risquent, par le fait même, leur vie.
Outre les marchands, on retrouve aussi plusieurs académiciens. Certains sont venus agrandir leurs connaissances en toutes choses, alors que d’autres y résident en permanence pour échanger leur savoir avec leurs pairs. Dans cette catégorie, on peut retrouver les magiciens, les bardes, les prêtres et quelques paladins qui viennent pour s’enrichir l’esprit.
On peut retrouver plusieurs guerriers dans cet endroit. Pour la plupart, ce sont des mercenaires qui se font engager pour protéger des biens ou des demeures. Les assassins y figurent aussi en permanence, quoi qu’il faille chercher un peu pour en trouver un. Même si les meurtres pour les contrats non respectés ne sont pas punis, les assassins qui affichent leur profession perdent plus vite leur emploi… entre autres.
Ici les forestiers et les druides sont rares. On peut les retrouver quelques fois dans les villes à la recherche de quelques informations ou de produits.
Monstres :
Les monstres du Pays sont très diversifiés. Les gens qui y habitent gardent parfois des animaux exotiques dans des jardins zoologiques ou pour leur bon plaisir et, quelques fois, ces animaux s’en échappent. Il n’est pas rare d’entendre parler de bêtes monstrueuses dans les parages qui guettent les enfants de la région.
En plus des monstres importés, il y a maintenant une série d’animaux qui ont été changés par la tombée du monde des morts. Ces animaux habitent plus particulièrement les régions très australes, mais quelques fois, en quête de nourriture, ces animaux bizarres remontent vers le nord.
Les autres monstres que l’on retrouve, encore une fois plus souvent vers le sud, sont les morts-vivants et autres horreurs qui ont réussi à s’échapper de la Frontière de la mort. Étant donné que ces monstres chassent surtout la nuit, il est recommandé aux gens, surtout ceux qui vivent à la campagne, de rentrer dans leurs demeures à la pénombre.