Parcourant les terres des Milandes, Wulf, aussi surnommée « La louve », mène un combat contre les forces du mal et tente, désespérément, de retrouver l’équilibre entre coeur et âme. Légendaire bien avant son temps, la grande guerrière ne nie pas avoir été engendrée par la déesse Brigid, déesse des Milandes. Sa destinée ayant été tracée par les dieux, elle est appelée à aider les plus démunis de ce monde
La déesse ayant nouvellement hérité d’un nouveau titre, Wulf est maintenant poussée à prouver que la race de ses frères et soeurs n’est pas aussi cruelle que le présument les histoires. Du même souffle, elle doit aussi apprendre à apprivoiser ces derniers qui, de leur côté, ne savent pas trop quoi en faire. Seul le déroulement du futur nous dira si elle y parviendra.
On peut retrouver cette héroïne en compagnie de héros qui, tout comme elle, font de leur mieux pour défendre les Milandes des forces du mal. Parmi la meute, La Louve y retrouve une famille comme elle n’en a jamais connue; des liens tissés plus forts que ceux du sang. Ces héros incomparables lui offrent un peu confort entre les dures épreuves auxquelles ils ont tous survécu. Car la Louve proclame que l’âme du parfait guerrier requiert un voeu de solitude. Depuis son temps passé aux Enfers, cette croyance a été renouvelée et elle jure avec conviction que nul autre n’aura à passer au travers de ce qu’elle a vécu. Elle déclare de nouveau la guerre au mal.