Les Peuples Sidhee

Langue parlée : 
Chaque peuple a son propre dialecte et ils possèdent également une langue commune. Parler le Sidhee proprement est presque impossible pour le commun des mortels.

Description de la race : 
Les Sidhee (Shee) se divisent en trois groupes : les Sidhee (prononcé « shee »), les Bansidhee (ban-shee) et les Eldars. Les humains, qui ne comprennent pas la complexité des créatures surnaturelles, ont tendances à aussi regrouper certains monstres et créatures étranges dans une autre catégorie qu’ils appellent les Faes. Il est à noter que les Sidhee et les Eldars ne considèrent pas les orques comme les leurs et les détestent peut-être encore plus que les humains.

Quoi qu’il en soit, les Sidhee étaient sur les Milandes bien avant les humains. Ils ressemblent à ces derniers, mais sont toutefois plus gracieux et sveltes. Ils ont tous le bout des oreilles pointues. Les Sidhee sont capables de voir dans la plus sombre des pénombres. Les mâles sont imberbes. Ils se reproduisent plus lentement et les légendes veulent que ce soient eux qui aient apporté la magie aux humains. En général les Sidhee atteignent l’âge adulte vers les cent ans.

Ils possèdent des connaissances de la magie approfondie et sont des maîtres des arts. On considère les Sidhee comme étant des archers et des lames hors pair. Les Sidhee, qui sont issus de la magie, sont allergiques aux fers. Tous les alliages contenant du fer leur cause des blessures. C’est pourquoi les armes des Sidhee sont construites de plusieurs différents matériaux. On a déjà vu un Sidhee se battre avec une lame faite de cristal.

La plupart des humains sont énormément émerveillés par les Sidhee, mais souvent, ces êtres les traitent avec moins de respect qu’un objet inanimé. Quoi qu’il en soit, les choses ne sont jamais exactement comme elles le semblent lorsque les Sidhee sont concernés. C’est pourquoi les humains ont appris à se méfier d’eux.

Les demis Fae, le résultat d’un parent humain et d’un Sidhee, grandissent à la vitesse des enfants humains. Une fois à l’âge adulte, il peut choisir de devenir humain ou Sidhee pour la perpétuité. Si cette créature est élevée par des parent elfes, elle peut choisir de devenir une Sidhee pur avec l’aide d’un rituel. La plupart du temps, le demi fae a grandi avec des parents humains et ne connaît pas ses véritables origines. Il continuera à vieillir comme un humain. Ils auront toujours un petit quelque chose d’extra, le sentiment de ne pas être comme les autres. Ce sont eux qui partiront le plus souvent à l’aventure sans trop savoir ce qu’ils recherchent. Ils vivent de cette façon un peu plus longtemps qu’un humain normal, atteignant parfois la centaine. On considère aussi comme demi Fae la progéniture de tout humain et n’importe quelle créature Fae. Un demi Fae peut donc avoir du sang de dryade, d’orque, de centaure, etc.

Les Sidhee font partie du groupe qu’on appelle aussi Elfes. Leur chevelure a une tendance aux couleurs pâles, mais on en a déjà vu avec des couleurs vives tel le bleu et le rouge écarlate. Les Sidhee sont en général sereins, ils dégagent un calme et une joie de vivre qui se propage aux gens qui les entourent. Un Sidhee demeure éternel tant et aussi longtemps qu’il en a envie. Certains ne vivent que quelques centenaires pendant que d’autres ont vu des millénaires. Il arrive qu’un Sidhee puisse mourir d’un coeur brisé.

Les Bansidhee sont appelés de cette façon à cause des cris stridents poussés par leurs victimes qui accompagnent leurs attaques, plusieurs humains croient que les Bansidhee sont en fait des esprits maléfiques venus des enfers. Très peu de gens ont survécu à une rencontre avec ces elfes noirs. La plus grande différence physique des Bansidhee est leur peau qui est noire comme le jais. Leurs cheveux peuvent êtres de n’importe quelles couleurs. Mais, encore une fois, on a remarqué une nette tendance vers des couleurs plus pâles; si bien que, lorsqu’on les aperçoit, les Bansidhee donnent l’impression d’avoir les cheveux blancs. On sait qu’ils possèdent également l’allergie au fer. Les Bansidhee se battent avec une telle agilité qu’il arrive que leurs victimes restent fascinées et ne peuvent se défendre. C’est pour cette raison qu’on les appelle parfois « Danseurs de la Mort. »

Les Eldars ont beaucoup de collaborations avec les humains dus au fait que ce sont eux qui s’occupent des terres près du Mur des Morts. Les Eldars ont une peau très pâle avec de pâles reflets de bleus et les cheveux foncés. Les Eldars ont toujours l’air taciturnes et sont toujours prêts au combat. Ils sont soucieux de leur environnement au point où ils ne laisseront jamais le moindre des petits bruits perçus passer sans surveillance. En fait, cette manie est très déconcertante pour les humains qui les entourent. Sa nécessité devient toutefois bien apparente pour ceux qui passent du temps en leur présence à La Passe. Même au-delà du front, les Eldars semblent incapables de se détendrent et dégagent une tristesse qu’ils camouflent sous une rage quasi constante. Les Eldars sont les seuls dont on reconnaît la mortalité. Bien qu’ils dépassent de beaucoup l’espérance de vie humaine, les Eldars ne vivent en moyenne que 500 ans.  Ils atteignent l’âge adulte vers les cinquante ans. Il faut noter que cinquante ans équivalent à peu près à dix ans en âge humain. à ce moment, le jeune Eldar possède l’apparence d’un adolescent humain d’environ seize ans.

Écologie : 
Les Sidhee habitent plusieurs endroits des Milandes. Ils possèdent une affinité avec la nature qui leur permet de coexister avec elle d’une façon inouïe. Ils préfèrent cependant nettement les grandes forêts vierges très anciennes où les arbres croissent de façon vertigineuse. Ceux qui ont visité les demeures des Sidhee s’étonnent de voir que leurs villes s’incorporent à la nature. Pour cette raison, on voit très rarement les traces de leur civilisation.

Il est bien connu que la plupart des forêts vierges du monde sont habitées de Sidhee. La grande majorité d’entre eux habitent cependant le Bois des Elfes au Nord de Devon. C’est une forêt luxuriante soigneusement mise en valeur et ceinturée pars une très ancienne chaîne de montagne mature aux sommets arrondis. C’est une forteresse naturelle. Ses sommets, où de rares glaciers subsistent encore, ont été largement explorés et on en connaît les pièges. Le territoire bénéficie d’un climat tempéré. Il est bien irrigué par une multitude de cours d’eau qui descendent les pentes douces couvertes de conifère des montagnes. On dit que les Sidhee eux-mêmes ont érigé la chaîne de montagne qui sépare les deux territoires.

Les Bansidhee habitent les grottes et les immenses cavernes qui existent sous les terres des Milandes mais surtout sous celles de Devon. Les Devoniens ont, entre autres, beaucoup d’interactions avec eux. Cela fait des générations dont les humains se battent contre les Bansidhee qui pillent leurs villages et tuent plusieurs de leurs gens. Les Devoniens les appellent les démons noirs.

Les Eldars étaient jadis des Sidhee normaux. Mais, à la tombée du Monde des Morts, ces derniers, ce sont transformés en véritables gardiens. Ils habitent La Passe, une région peuplée de forteresses qu’ils utilisent pour répudier les monstres et les morts vivants qui sortent du Mur des Morts. Les Eldars n’ont plus accès à la nature qu’ils adorent tant, mais font de tout leur mieux pour défendre celle-ci. Les rares Eldars qui sortent de la Passe ont été observés à caresser les plantes d’un air triste et ému. Les plantes survivantes de la région de la Passe ont été transformées en pauvres reliques végétales à peine dignes de ce nom.

Société/Culture : 
On a perçu des tensions certaines entre les Sidhee et les Eldars. Il a déjà été constaté un Eldar et un Sidhee collaborer par contre. Un soldat Devonien a déjà vu un Sidhee cracher par terre à la mention des Bansidhee. Les Eldars prennent un regard dur à la mention d’un ou de l’autre de ses cousins. Ceux qui ont servi à La Passe racontent que les Eldars confirment pourtant que les trois groupes sont issus de la même race mais ne veulent pas en dire davantage.

Lorsque les jeunes Sidhee atteignent l’âge adulte, ils partent alors pour voyager le monde. Ils sont avides d’expériences nouvelles se déguiseront souvent à l’aide de la magie pour infiltrer les regroupements humains pour étudier ceux-ci. On dit que les meilleures écoles du monde regorgent de jeunes Sidhee qui étudient le monde des humains en secret. C’est ce qui expliquerait la grande longévité de certains professeurs.

Les Sidhee de cet âge s’amusent souvent à faire des expériences avec les humains qui les entourent. Il arrive qu’ils poussent les humains à se bagarrer, tout simplement pour voir jusqu’où ils peuvent pousser les limites. Ils s’amusent aussi aux conquêtes amoureuses des humains pour le simple plaisir d’observer leurs réactions. Lorsque ces situations tournent au vinaigre, le jeune Sidhee part tout simplement à la recherche d’une autre conquête laissant les malheureux se sortir seul du pétrin. Les Sidhee sont de nature curieux et condescendants envers les humains. En général, ils donnent à ces derniers l’impression qu’ils ne respectent pas la vie humaine.

Après quelques centenaires de nouvelles aventures, les Sidhee se lassent et reviennent au bercail. à ce moment, ils poursuivent habituellement une vie de communauté. Les Sidhee s’entraident pour que chacun ne manque de rien et puisse s’occuper de leurs passe-temps le plus souvent possible. Aussi, chaque Sidhee développe aussi un art qu’il poursuit. Que ce soit la chasse, la peinture, le développement des armures, chacun contribue à son art et le fait de façon inouïe.

Les Sidhee mâles et femelles sont des partenaires égaux et les dirigeants des groupes peuvent être l’un ou l’autre. Les conseils des communautés sont formés de trois personnes. On dit que chaque conseil doivent se rapporter au roi et à la reine des Sidhee Oberon et Tatiana du Grand Bois des Elfes.

Les Sidhee sont reconnus pour leur grande affinité avec la nature. Ils sont capables de parler aux plantes et aux animaux comme s’ils étaient de grands amis de longue date. De plus, ils s’entretiennent souvent avec les autres faes. Si bien en fait que beaucoup d’humains pensent qu’ils font partie du même peuple. Ils ont en particulier des rapports chaleureux avec les dryades, les esprits des arbres. C’est pourquoi qu’on retrouve souvent des dryades parmi les Sidhee. Les Sidhee se considèrent comme étant les gardiens de la nature.

Mis à part le fait qu’ils font souvent des attaques sur la surface et qu’ils habitent les souterrains, on ne connaît que très peu au sujet de la culture des Bansidhee. Leur existence est toujours enveloppée d’un puissant mystère. On dénote qu’ils sont aussi curieux que leur contrepartie qui habite la surface de la terre. Plusieurs jeunes femmes qui se retrouvent « en famille » avant le mariage les accusent d’ensorcellement. Une fois le bébé née on le surveille de près, parce qu’il arrive souvent que les Bansidhee reviennent chercher leur progéniture pendant la nuit, laissant à sa place un être maladif et défiguré. C’est pour cela qu’à Devon, les nuits où il n’y a pas de lune, on garde toute la famille bien à l’abri dans la maison.

Les Eldars habitent La Passe. C’est endroit est une chaîne de forteresses qui protègent les Milandes du Mur des Morts. Les Eldars y habitent et gèrent non officiellement cet endroit depuis qu’il existe. De façon plus importantes

Les jeunes Eldars qui y naissent apprennent l’art du combat et des techniques de survie dès qu’ils commencent à marcher. à ce moment, ils ont déjà toutes les compétences nécessaires pour aider les autres à protéger le Mur avec les autres. Un des droits de passage des jeunes Eldars pour passer à l’âge adulte est de passer une nuit complète à l’extérieur des fortifications seul. En considérant le nombre de mort-vivants et de monstres qui y résident, ceci n’est pas une simple tâche. Une jeune sur sept ne reviens pas. Pourtant, le jeune Eldar revient de cette expérience avec un respect immense pour ses confrères et est prêt à tout pour prendre sa place à la défense de La Passe.

La Passe est le seul endroit où des Sidhee et des humains se côtoient à tous les jours. Les Eldars conservent toujours, d’après les humains qui y habitent, un certain dédain pour eux, mais il est apparent que certains humains réussissent à monter dans leur estime. Les humains qui réussissent à gagner leur respect deviennent souvent des dirigeants de la Passe et, lorsqu’ils se retirent de La Passe, conservent ce respect dans leurs régions respectives.

Il est rare qu’un Eldar sorte de son pays pour de légères raisons. La situation est toujours grave à la Passe lorsqu’un Eldar la quitte. Habituellement, le Eldar en question repart avec plusieurs (voir des milliers) de soldats qui iront au combat pour défendre les Milandes. C’est pour cette raison que ceux qui aperçoivent un Eldar en dehors de La Passe tremblent de peur en faisant des signes de protection contre les mauvais augures.

Régions :
Les Sidhee occupent plusieurs endroits dans les Milandes. On reconnaît qu’une bonne majorité habitent les Grand Bois des Sidhee ou le roi et la reine siègent au pouvoir. Très peu d’humains ont vu le royaume des grands bois. Il arrive par contre que certains si retrouvent s’ils y ont été invités. Les humains en général refusent d’y aller car ceux qui y pénètrent ne reviennent que rarement. Ceux qui reviennent font preuve d’une grande mélancolie et ne souhaite rien de mieux que d’y retourner. D’autres reviennent âgés, plusieurs dizaines d’années plus tard alors qu’eux ont eu l’impression d’y être que quelques semaines. On raconte une grande ville formée à même les arbres et des gens chaleureux qui s’amusent pendant des semaines entières.

Les Bansidhee ont le don de se retrouver où l’on veut les voir le moins possible. Entre autres, ils semblent être une peste à Devon. Ils attaquent les Devoniens avec férocité acharnée. Ces derniers ont tant bien que mal tenté de les repousser pendant plusieurs générations. Ils ne semblent pas êtres capables de les repousser une fois pour toutes. Des humains se font parfois enlevé par les Bansidhee, et l’on ne les revoit plus. Quoi qu’il en soit, on sait qu’ils détestent la lumière, plus particulièrement la lumière du jour. Les humains qui tentent de les suivrent dans leurs grottes n’ont jamais réussi à les retrouver. Ceux qui sont revenus de ces excursions croient qu’ils doivent habiter très loin dans le labyrinthe de souterrains.

Les Eldars habitent le Sud dans la région de La Passe. La Passe comme telle est une série de forteresses qui servent en même temps de baraques et vigie contres les créatures qui sortent du Mur des Morts. Ces forteresses peuvent abriter une grande ville au complet alors que quelques-unes ne peuvent abriter qu’un petit village. Le haut des tours est muni d’un énorme foyer qui sert pour alerter les autres forteresses si jamais il survient une difficulté. Chaque tour est toujours habitée d’au moins un Eldar. Un fait qui est surprenant, c’est qu’au nombre de Eldar que l’on voit dans la région de La Passe, il est difficile de discerner ou ils habitent tous. On sait qu’ils n’habitent pas les tours habitées par les humains et l’on n’a pas vu de refuge avec une majorité d’Eldars.

Coutumes : 
Les Sidhee ne semblent pas avoir de coutumes proprement dit. On a cependant remarqué quelques constantes dans leurs agissements. Par exemple, les Sidhee s’entraident toujours entre eux. Ils semblent offusqués de se faire remercier. Ils acceptent volontiers, par contre, un petit quelque chose ou un petit geste d’amitié en signe de reconnaissance. Un Sidhee à qui l’on avait posé cette question a fait remarquer que les paroles sont vides sans le poids des actions ou des choses réelles. De cette même façon, il est reconnu que lorsqu’on sauve la vie à un Sidhee, il tentera de rendre la pareille avant de continuer son chemin. On sait qu’ils trouvent hilarantes les funérailles des humains et ont de la difficulté à garder leur sérieux lors de ces occasions. De la même façon, les rares Sidhee qui se sont présentés à des mariages humains avaient, à ce moment, des têtes d’enterrement. Les Sidhee aiment faire la fête pendant des jours.

On connaît aucune coutume venant des Bansidhee. Outre celle de venir faire des razzias à la surface.

Les Eldars ont plusieurs coutumes qui ont été observées. De plus, ils se sont montrés respectueux aux égards des coutumes humaines et semblent aussi connaître quelques coutumes des rares Dracs. Au fils du temps, ils ont adopté certaines d’entre elles. Par exemple, on sait que les Eldars se marient. L’histoire de plusieurs contrées reportent aussi quelques instants où ils ont accepté d’épouser un des leurs pour cimenter des liens entre les autres pays. Surtout si ce traité était utilisé pour aider la cause de La Passe. Les Eldars se recueillent en prière à la tombée de la nuit pour quelques minutes avant de continuer à leurs affaires. Ils prennent aussi le temps de remercier la grâce des dieux avant de manger leur repas.

Habillement : 
Les Sidhee sont habituellement vêtus de tuniques qui se mêlent bien aux couleurs de leur entourage. Par exemple, s’ils sont dans les montagnes, leur vêtement prendra l’apparence terne des rochers. En été ils portent surtout du vert et en hiver le blanc de la neige et le gris des troncs d’arbre. Leurs vêtements ont des coupes fluides sans pour autant être amples. Les étoffes sont toujours d’excellente qualité.

Les Bansidhee sont presque toujours vus en armure noire. L’armure des Bansidhee est faite d’un métal noir que l’on ne connaît pas le nom ou de cuir noir. Ce sont des armures très efficaces, légères et silencieuses. Les rares personnes qui ont réussis à s’en procurer une sont émerveillées de ces ouvrages.

Les Eldars vivent en armure même lors des occasions spéciales. Même les rares fois ou ils ne portent pas l’armure, ils sont quand même armés. Les armures des Eldars sont surtout faites d’ossements sculptés par la magie et de cuir. Leurs armes sont également faites de ce matériel. Les Eldars portent sous leurs armures des tuniques sont les coupes ressemblent vaguement à celles de leurs cousins du nord. Les couleurs qu’ils portent sont ternes, tournent autour du noir et du beige. Ceux qui font de la magie portent un peu moins d’armures et leurs tuniques un peu plus longues. Sur leur personne, ils portent des pierres semi-précieuses qu’ils se donnent de génération en générations. Ces pierres sont très recherchées par les mages qui leur connaissent des propriétés magiques. Certaines sont portées ouvertement alors que d’autres sont cachés.

Religion : 
Les Sidhee vénèrent les forces de la nature. Ils vivent donc tous les jours avec leurs dieux. Chaque aspect de la nature connaît le respect des Sidhee, de la plus grosse des tempêtes aux petites souris, les Sidhee cherchent à vivre en harmonie avec la nature. On dit que c’est pour cette raison que l’attitude des Sidhee face aux humains est ambivalente. Ils ne savent pas trop quoi faire d’eux. D’un côté, les humains sont des créatures naturelles mais d’un autre côté, ils peuvent être aussi destructeurs que les orques.

Pour ce qui est des Bansidhee, on a tellement vu d’araignées orner leurs habits qu’on ne se pose plus la question. Les Bansidhee vénèrent certainement les araignées.

Les Eldars avaient des dieux, il y a longtemps, qui sont morts en même temps que le Mur des Morts est tombé sur les Milandes. Les Eldars continuent de vénérer ceux-ci, mais ne mentionnent jamais leurs noms et refusent de partager les coutumes concernées avec les mortels. Ils espèrent encore que leurs dieux reviendront un jour s’ils continuent à les vénérer. Ils croient que les humains ne sont pas suffisamment purs pour les aider à ramener leurs dieux.

Histoire : 
Les Sidhee disent avoir été les premiers humanoïdes à faire des pas sur les Milandes. Au début, ils côtoyaient les terres avec les dragons et vivaient paisiblement avec la nature. C’est depuis ce temps que les Sidhee se considéraient comme étant des gardiens de la nature. Quelques fois, ceux-ci servaient volontiers de serviteurs aux dragons, qui leur échangeaient de grands secrets.

Puis, la nature mit au monde une nouvelle sorte de créatures, les orques et les gobelins. Ces créatures n’avaient aucune affinité avec la nature sauf pour y faire des ravages et de la détruire. Les elfes ne pouvaient laisser faire ces monstres bien qu’ils fassent partie du monde eux aussi. Les elfes se mirent à la guerre contre les orques. Bien que les Sidhee semblent gagner la partie, cette guerre dure encore. Les elfes sont plus adroits et intelligents, mais les orques sont plus nombreux et physiquement plus forts.

Quelques millénaires après l’apparition des gobelins et des orques, les humains sont apparus. Au début, les elfes trouvaient comiques ces créatures qui leur ressemblaient grossièrement. Quelquefois, les Sidhee les aidaient en passant du temps avec eux, en leur montrant « des tours » un peu comme ils le faisaient avec leurs chiens et leurs chevaux domestiqués. Les Sidhee sont fiers de dire que les premières civilisations des humains sont le résultat d’humains que les Sidhee ont domestiqué, il y a des milliers d’années. Au fur et à mesure que les humains prenaient de l’assurance dans leurs projets et quotidien, ils se rebellaient peu à peu. Ils étaient fatigués de se faire traiter en « animaux de compagnie » ou de chair à canon, dans les guerres contre les orques. Ceci expliquerait les attitudes des humains envers les Sidhee et vice-versa.

On ne connaît pas d’histoire au sujet des Bansidhee mis à part le fait qu’ils attaquent les humains la nuit depuis des générations. On ignore toujours le pourquoi de ces invasions.

Les Eldars avaient autrefois un vaste royaume qu’ils protégeaient avidement. Ils habitaient de grands châteaux marbrés qui étincelaient au soleil. Les forêts et plaines qui les entouraient étaient riches et prospèrent regorgeant de délicatesses que les humains qualifiaient tout simplement de divines. Ils avaient alors une grande civilisation regorgeant d’universités et de bibliothèques. Leurs attitudes et leurs physiques ressemblaient alors à ceux des Sidhee.

Puis un jour, le Monde des Morts tomba sur les Milandes. Les Eldars y ont perdu plus de la moitié de leur peuple. Ils ont recherché pendant longtemps à savoir ce qui était arrivé à leurs familles. Plusieurs de ces recherches ont été en insignifiantes. Malheureusement, plusieurs de ces recherches ont porté fruits. Les Eldars ont retrouvé, avec horreur, que leurs parents et amis étaient devenus des morts vivants monstrueux. Avec l’aide de la magie, les Eldars créèrent un mur pour séparer le Monde des Morts et celui des Vivants. Ils organisèrent aussi des troupes pour protéger les autres des créatures maléfiques qui s’y échappent.

Après une génération d’humains, les Eldars se rendirent compte que sans aide, leurs efforts étaient en vain. Ils partirent donc à la recherche d’alliés. Après avoir reçu de l’aide de la plupart des gouvernements des Milandes, les Eldars aidèrent les humains à construire la série de forteresses que l’on appelle maintenant la Passe. Depuis ce temps, avec les traités signés de leurs parts, les Eldars reçoivent maintenant à chaque année des milliers de troupes des différents pays pour les aider à combattre les créatures qui s’échappent du Mur des Morts.

Les Eldars persistent toujours à contrer leur ennemi, bien que plusieurs se soient rendu compte que la guerre est probablement peine perdue. Le Monde des Morts continue d’avancer et continue d’agrandir son territoire sur les Milandes. De plus, depuis quelques années, les Sidhee semblent avoirs décidés d’ignorer le sort de leurs cousins. Les Eldars ont depuis envoyé des émissaires chez les Sidhee vérifier ce qui se passe.

Légendes : 
Les Sidhee croient que tous les arbres du monde sont unis spirituellement. Donc, si on parle à un arbre à un endroit, on est capable de rejoindre tous les arbres autour du monde. On croit que c’est pour cette raison que les Sidhee réussissent à garder une cohésion malgré les kilomètres qui les séparent. On croit que c’est aussi pour cette raison que les Sidhee savent toujours lorsqu’un des leurs a été blessé.

On dit que les Sidhee ne survivront pas l’erre nouvelle s’ils ne changent pas. Les humains croient que c’est pour cette raison qu’ils sont condescendants et curieux à leur sujet. En effet, les Sidhee semblent avoir de la difficulté à vivre aux côtés des humains qui prennent de plus en plus d’ampleur sur le continent. Les tensions augmentent des deux côtés à ce sujet. Les humains commencent à avoir peur d’une guerre entre les peuples.

Les peuples des Sidhee, des Eldars et des Bansidhee ne faisaient autrefois qu’un. Après une guerre sanglante, les groupes se sont divisés et les Bansidhee ont été bannis dans la noirceur des cavernes. On dit que les Bansidhee tente de retrouver leur place sur la surface de la planète et c’est pour cette raison qu’ils attaquent les humains. En fait ils sont en train de chercher pour des façons de survivre en dehors des cavernes.

Une magicienne Eldar avait, peu après la tombée du Monde des Morts, réussi à en percer le secret et était capable de traverser le Mur à sa guise. Malheureusement, étoile de Neige est devenue folle suite à son association trop approfondie du Monde des Morts et l’on dû mettre fin à ses expériences. Elle refusa de se plier aux attentes du conseil Eldar et se s’échappa. On croit qu’elle est encore en quelque part dans la région de La Passe.

Les Eldars sont persuadés qu’ils n’ont pas d’âmes comme les autres créatures des Milandes. Les pierres semi-précieuses qu’ils portent seraient en fait des reposoirs d’âmes d’Eldars défunts. Les Eldars les gardent précieusement sur leur personne pour que les anciens héros puissent leur venir en aide. On dit que dans des grottes cachées s’y trouvent des énormes pierres qui contiennent les âmes de milliers d’Eldars.

Rumeurs : 
Les Sidhee ont été aperçus à marcher, à pied et à chevaux, vers l’Ouest. On rapporte qu’ils faisaient des processions solennelles avant de disparaître dans les arbres au levé du soleil. Ceux qui essaient de les approcher se font tout simplement ignorer. Ceux qui ont tenté de les affronter se retrouvent à frapper de l’air vide, dans le même sentier mais désert.

Certains humains disent qu’ils ont remarqué que certains Bansidhee avaient l’air d’avoir la peau peinte en noir. Ceci irait à l’encontre de la croyance qui veut qu’ils aient en fait la peau de couleur obsidienne. Ceux qui ont observé ce fait croient que ce déguisement pourrait soit être voulu comme du camouflage de la pénombre ou bien avoir une signification religieuse.

Quelques rares humains ont réussi à se faire appeler « cyfeillion » ou « ami » de la part des Eldars. On dit que pour y arriver, ces humains ont passé le test d’adulte des Eldars. Très peu d’humains ont été assez braves (ou fou) pour essayer et encore moins en sont revenu. Ceux qui réussissent n’en revienne jamais les mêmes et dédient, eux aussi, leur vie à la protection de La Passe.

Métier/Classes : 
Étant donné la longévité des Sidhee et des Eldars, on reconnaît que plusieurs d’entre eux essaient au cours de leurs vies toutes sortes de métiers. Les Eldars ont une nette préférence pour le combat, que ce soit avec de la magie ou les armes. Tous les métiers ont une place pour aider à leur cause. Les Sidhee ne font également aucune distinction de l’importance des métiers. Ils font tout simplement ce qui leur plait le plus tant que ce qu’il font ne nuit pas aux autres elfes ou à la nature.

Monstres : 
Tous les Sidhee détestent au plus haut point les races goblinoïdes. Les Eldars partagent l’avis de leurs cousins sur ce point. Par contre, si les Eldars avait plus de temps, ils les auraient sans doute chassés complètement des Milandes, il y a longtemps de cela. Les Eldars doivent avoir à faire avec les morts-vivants de tout genre de façon presque constante.

 

* Cette étude vient de séries de textes écrits dans les meilleures bibliothèques des Milandes. Cependant, ces textes proviennent seulement de la part des humains qui y habitent. Les gens concernés dans cet écrit ont eu du mal à contenir leur fou rire lorsqu’on les a approchés pour contribuer à ce texte.